Chroniques

Concert Error - ICK - Ripit - Petrified - 10/11/06 - La Miroiterie - Paris

Pour mon premier cerk indus selon les habitués j'ai bien commencé. Déjà le train pour aller à Paname était d'une grosse 1/2 heure en retard, donc je plante mon rendez-vous. Je devais rencontrer un pote qui m'emmènerait à la Miroiterie mais j'ai dû me débrouiller comme un grand. Je m'amène dans un tier-quar que je ne connaissais absolument pas et j'ai eu la chance de rencontrer une des rares personnes à savoir où se trouvait la Miroiterie. J'y arrive péniblement, je rencontre pour la première fois mon pote et les siens. Petrified n'avait en fait rien à voir avec le digitalcore mais avec le grindcore à boîte à rythmes... Donc je n'ai pas tenté ma chance dans la salle durant sa perf'. Au tour de Ripit, un type devant une table : un sampler et 5-6 pédales d'effet. Des sonorités bien sympathiques devant un public plutôt clairsemé (une trentaine) mais un peu long à mon goût, 1/2 heure aurait suffit (le petit black out était au rdv). La salle se remplit pour la star indus parisienne ICK un début de show bien prenant mais les morceaux orientés electro punk m'ont moins séduit, un bon moment cependant.
Après quelques -BIP- c'est au tour de Error, une bonne puissance et une zik statique mais agréable agrémentée d'une vidéo bien foutue. Je pense qu'à ce moment là on devait tourner autour de 15 dans la salle... ICK bien imbibé remonte ensuite sur scène et improvise avec Error, avec quelques résistants on termine sur scène derrière ICK. Fin du cerk environ 00h00, environ 60 places vendues selon les estimations. Conclusion : ICK est plus underground que les Second Sex.

Source : http://n.a.m.cowblog.fr/2006/12/2.html
[avec retouche de l'orthographe et -BIP- par les redresseurs de torts]


Petrified : Pour ceux qui se souviennent du groupe de death grind technique du même nom, ils sauront que le guitariste a encore évolué dans sa manière de jouer, impressionnant.
Leur line up est fonctionnel et leur hardcore digital rend pas mal du tout.

Ripit : "MONSIEUR" Ripit. Damned, toujours aussi impressionnant.

Ick : Art, culture(s) et résistance à la désinformation, très intéressant.

Error : Bonne maîtrise de ses sons, visuel intriguant, klassieux.

split time Ick / Error, pas mal pas mal, il n'y a pas qu'en jazz qu'on peut taper le boeuf.

Source = Warlust.net par Yhrm.








© LSP 2006-2008